Résultat PMU - le Quinté + de ce samedi 17 mars 2018 : course annulée
RESULTAT PMU - Les résultats du Tiercé Quarté+ Quinté+ de ce samedi 17 mars n'ont pas pu être communiqués. Pour la simple et bonne raison que la course de plat qui devait avoir lieu à Saint-Cloud a été annulée à cause des conditions climatiques.
Dans un premier temps, la neige, qui a commencé à tomber sur l'Ile-de-France et à tenir sur le sol en début d'après-midi, a repoussé de dix minutes le départ, mais les commissaires ont finalement décidé de tout annuler pour aujourd'hui.
C'est toute la réunion (ensemble de courses qui se déroulent dans le même hippodrome et en principe le même jour) du prix Exbury qui a été annulée.
Aucun parieur n'a donc eu l'opportunité de remporter (ou non) la tirelire du jour.
REUNION ANNULEE
Numéro Plus (Quinté+): REUNION ANNULEE
Numéro Plus (E.Quinté+): REUNION ANNULEE
C'est en 1989 que les parieurs ont découvert le Quinté+. Proposé sur une course spécifique, il est désormais le pari de référence de la gamme PMU et l'un des premiers jeux d'argent en France. Pour rappel, le Quinté+, héritier du Tiercé, est devenu un rendez-vous quotidien du turf le 5 juillet 2004. Il consiste à trouver les cinq premiers chevaux de la course dans l’ordre de l’arrivée ou dans le désordre.
Mais le joueur peut également gagner s'il parvient à trouver les quatre premiers chevaux quel que soit l'ordre d'arrivée (le bonus 4) ou bien s'il trouve quatre des cinq premiers chevaux, là encore dans n'importe quel ordre (bonus 4 sur 5). Le bonus 3 est quant à lui remporté si le parieur trouve les trois premiers chevaux, quel que soit l'ordre d'arrivée.
La mise de base est 2 euros. Mais le joueur peut parier jusqu'à 20 fois la mise minimale sur un Quinté+, soit 40 euros. Le gain remporté sera alors fonction de la mise et des cotes. Pour celles et ceux qui l'ignorent, le Quinté+ est associé à un Numéro Plus, compris entre 1 et 3.000, attribué automatiquement, également pour un pari en ligne. Il permet au joueur de toucher la tirelire quotidienne d'un montant minimum d'un million d'euros s'il parvient à trouver la bonne combinaison. Dans les autres cas, il permet de multiplier ses gains par 10.
Le record de gain s'élève à plus de dix millions d'euros et a été remporté par un parieur breton en octobre 2011. Le précédent record était détenu depuis le 3 novembre 2008 par un parieur sur Internet qui avait remporté près de 7,5 millions d'euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.