Soldes 2018 : à quand la deuxième démarque ?
Cela fait maintenant plusieurs jours que les soldes ont commencé, une période pendant laquelle les vitrines des magasins affichent des promotions souvent très alléchantes, allant parfois jusqu'à -80%. Mais alors qu'ils sont nombreux à se bousculer dans les boutiques pour trouver LA perle rare dans le secteur de la téléphonie (Apple, Samsung, Huawei), de l'ameublement (Conforama, Ikea, But) ou encore des vêtements (Zara, H&M, La Redoute, Décathlon), d'autres en revanche préfèrent attendre la prochaine démarque afin d'éviter les files d'attente monstres et la cohue dans les centres commerciaux.
Ils devront toutefois se montrer patients. La deuxième démarque arrive généralement une semaine à 10 jours après le début des soldes avec des rabais pouvant atteindre 50% voire un peu plus dans certains magasins. Considérée comme la période la plus intéressante, elle permet aux acheteurs de faire réellement de bonnes affaires avec un choix de vêtements encore conséquent. Les tailles les plus prisées sont toutefois moins disponibles.
Certaines personnes, en revanche, préféreront attendre la troisième démarque, là où les prix défient toute concurrence. Elle aura lieu la dernière semaine des soldes et proposera aux clients des produits à prix réduits, très réduits. Il s'agit de la période lors de laquelle les prix sont les plus avantageux mais ou le choix est très restreint, l'occasion de renouveller sa garde-robe ou de refaire la décoration de son appartement pour très peu.
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Pour rappel, les soldes d'hiver ont débuté depuis le 10 janvier dans la plupart des départements pour une période de six semaines, jusqu'au 20 février. Selon une étude Yougov publiée le 8 janvier dernier par le site Ma Reduc, 54% des Français ont l'intention de profiter de cette période de rabais cette année, soit trois point de moins que l'année dernière (57%).
Et à cette occasion, ils comptent dépenser 276 euros de budget moyen par personne (339 pour les hommes et 215 pour les femmes). Interrogés sur leurs intentions d'achats en magasins, les participants ont déclaré qu'ils comptaient jeter leur dévolu sur les chaussures, la mode et accessoires, et les produits de beauté.
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