Souscrire un crédit ou faire racheter ses crédits pour financer des travaux
Auteur(s)
Article Partenaire
Publié le 13 avril 2022 - 17:29
Image
Crédits
@Pixabay
Photo d'illustration
@Pixabay
Que cela soit avant l'arrivée de la période estivale pour des rénovations d’été, ou avant la période hivernale, pour des travaux qui permettront de passer l’hiver au chaud, lorsque l’on se lance dans la planification de projets de travaux, il faut s’y prendre plusieurs mois en avance. Pour avoir le budget à temps tout en économisant de l'argent, la planification du financement est un premier pas nécessaire. L'astuce est de s’y prendre en avance et de bien planifier le financement des travaux à l’aide d’outils de comparaison et de simulation de prêts, comme celui-ci, destiné à simuler son prêt personnel avec Sofinco. Ce type d’outil permettra de savoir à combien s'élèvera la mensualité du prêt, en fonction du coût des travaux. Si vous avez déjà contracté un crédit, vous pouvez aussi passer par un rachat de crédit, qui permettra de faire baisser le taux d’endettement. Nous vous expliquons toutes ces possibilités dans cet article.
Choisir la mensualité du crédit grâce aux simulateurs de prêt
Selon le type de travaux, le montant des travaux peut varier considérablement. Pour des petits travaux comme l’isolation, l'aménagement des combles, le ravalement de façade, l’installation chauffage, ou pour des travaux plus importants comme la construction d'une piscine ou d’une terrasse, les prix peuvent facilement aller de 3000 à 10000 euros. Pour estimer précisément le budget nécessaire, il est conseillé de s’attaquer d’abord aux devis, en passant par des professionnels qui estimeront le coût réel des travaux. Il est recommandé de faire au moins 3 devis pour chiffrer le coût des travaux. Cette étape de la comparaison de devis n’est pas anodine, car selon les artisans, les prix peuvent varier du simple au double. Demander plusieurs devis permet donc de faire jouer la concurrence, et de s’assurer d’être dans la bonne fourchette budgétaire au moment de demander un crédit. De même, les délais d’attente et de réalisation des prestations peuvent varier considérablement d’un professionnel à un autre. Ensuite, grâce aux simulateurs, vous pouvez choisir différentes durées pour votre crédit, qui peuvent aller de 36 à 120 mois selon vos besoins. Les prêts longue durée peuvent convenir à un agrandissement ou à une rénovation importante, par exemple. Le taux du prêt sera calculé par l’outil, en fonction du montant emprunté et de la durée de remboursement.
Regrouper plusieurs prêts pour obtenir des mensualités moins élevées
Il est en effet courant de cumuler plusieurs crédits pour des projets personnels: vacances, équipement high tech, achat de nouvelle voiture, moto ou camping car… ou même divorce! Les besoins peuvent être nombreux, mais cela n'empêche de mieux les gérer grâce au rachat de crédits. Il est possible, à l'aide de services en ligne, de regrouper tous vos crédits en une seule mensualité. Il suffit de choisir le montant du rachat de crédit adapté à vos besoins. En passant par une souscription en ligne, on sera en mesure d’obtenir une réponse presque immédiate. Après l’acceptation de votre dossier de rachat de crédits par le prêteur, vos crédits seront soldés auprès de vos créanciers. En regroupant tous vos crédits (à l’exception des prêts immobiliers), il est possible de bénéficier d’un montant complémentaire pour un nouveau projet. Cette solution est avantageuse, car elle permet de gérer tous ses crédits en une seule mensualité. En allongeant la durée du prêt regroupé, il est même possible d’emprunter plus d’argent, mais en diminuant la mensualité globale! Cette réduction dépendra de la durée restante des prêts rachetés.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.