Stationnement : Google Maps aide à trouver une place de parking dans Paris
Fini la galère pour trouver une place dans Paris? Pas tout à fait. Tous les conducteurs parisiens ont déjà connu la difficulté de trouver une place de parking dans la capitale. Et bien, pour vous faciliter quelque peu la tâche, Google Maps a lancé mercredi 30 à Paris un indicateur qui précise si votre point de destination est riche ou pauvre en place de stationnement.
Appelé "Parking Difficulty", l'indicateur ne vous trouvera pas votre place de stationnement mais affichera simplement une icone "P", accompagnée d'un commentaire. L'outil vous précisera donc si le stationnement est "difficile", "peu facile" ou "facile" pour votre lieu de destination comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous pour un itinéraire entre la place de la République et celle de la Bastille.
Ce service, qui a été mis en place en janvier 2017 aux Etats-Unis, existe aussi pour les villes de Barcelone en Espagne, Amsterdam aux Pays-Bas, Londres en Angleterre et Montréal au Canada.
Pour obtenir ces estimations, Google se sert des données historiques des parkings, mais également du "machine learning", un outil d'apprentissage automatique.
A l'heure actuelle, cette fonctionnalité à ses limites, puisqu'en essayant des dizaines d'itinéraires à travers Paris, la prévision était la même... le stationnement est difficile à Paris (étonnant, non?). Cependant, un second service devrait bientôt voir le jour sur l'application. La nouveauté "Find Parking" vous permettra de savoir où, et à quelle distance de votre lieu de destination, si situe les parkings les plus proches.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.