Super Loto du patrimoine : 13 millions d'euros en jeu
Le tirage du Super Loto du patrimoine aura lieu le 14 juillet prochain et mettra en jeu 13 millions d'euros. Des jeux à gratter permettront également de remporter selon les cas jusqu'à 30.000 ou 1,5 millions d'euros.
Le tirage du Super Loto du patrimoine approche, et il est déjà possible de jouer pour tenter de remporter la cagnotte de 13 millions d'euros minimum mise en jeu par la FDJ dans le cadre de la Mission patrimoine.
Le tirage aura lieu à l'occasion de la fête nationale dimanche 14 juillet. Il est possible d'acheter des billets depuis le 15 juin chez son détaillant ou en ligne. Comme pour un tirage du Loto classique, il faut cocher cinq numéros et un numéro chance.
Chaque grille est vendue au prix de 3 euros. Sur cette somme, 75 centimes iront à la fondation du patrimoine, 38 centimes à la FDJ et aux détaillants, 22 centimes payeront les taxes et 1,65 euro servira à payer les gagnants.
Voir: Loto du patrimoine - la liste des sites sélectionnés dévoilée
Fort du succès de la première édition en 2018, l'opération proposera à nouveau des "tickets géants" à gratter au prix de 15 euros, avec une chance sur quatre de gagner une somme maximum d'1,5 million d'euros. Par ailleurs "à l’instar de notre famille star «Astro», nous vous proposons cette année 12 tickets à gratter, chacun au prix de 3 euros pour un gain maximum de 30.000 euros. Chacun de ses tickets mettra en avant un site emblématique afin de valoriser la promotion de ces joyaux du patrimoine français en perdition", précise la FDJ. Ces jeux à gratter devraient être mis en vente après le tirage du 14 juillet.
La première mission patrimoine pilotée par Stéphane Bern avait largement dépassé son objectif de 15 à 20 millions d'euros récoltés. Elle en avait rapporté 22 millions, ce qui constitue donc le nouveau chiffre à atteindre pour cette édition 2019.
Lire aussi:
Notre-Dame: les 28 veulent mieux coopérer pour protéger le patrimoine
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.