Vidéo Déconfinement : Réouverture des Parcs
Les parcs rouvrent comme une bouffée d’Oxygène
Fermés depuis le 17 mars dernier, les parcs parisiens ont rouvert le week-end dernier, et le public s’est précipité pour venir prendre l’air avec moult précautions et gestes barrières, qui n’ont pas pu être toujours respectés, au vu de l’affluence...
Comme Max, banquier à la retraite, venu prendre le soleil au Parc Montsouris : « Il y a rarement autant de monde on sent que c’était un besoin très fort de respirer un peu d’air. Je suis seul sur un banc mais tout le monde ne respecte pas. » Beaucoup de monde effectivement dans ce parc du 14e arrondissement très apprécié des parisiens pour ce week-end de la Pentecôte, comme le remarque Marie-Madeleine: « Habituellement pour le week-end de 3 jours les gens vont en province, et là ils n’ont pas osé partir et les gens se sont rués sur ce parc, il n’y a plus de place, il y a trop de monde » Sarah et Michael venus en couple, relativisent : « On voit qu’il y a beaucoup de monde, mais ça fait du bien quand même ».
Les parcs font leur grand retour pour le plus grand bonheur des parisiens même si certains regrettent déjà cette bulle temporelle comme Anne-Marie, amoureuse des animaux : « Je passe mon temps à filmer les oiseaux. Les oiseaux étaient heureux pendant le confinement. Je suis un donc peu nostalgique du confinement pour la nature. Le monde d’après ? Ça va être difficile »
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.