Manifestation du 1er Mai : près de 200 "blacks blocs" interpellés

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 01 mai 2018 - 19:49
Image
Des "blacks blocs" manifestent en marge du défilé parisien du 1er Mai 2018
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP
Des "blacks blocs" manifestent en marge du défilé parisien du 1er Mai 2018
© Thomas SAMSON / AFP

Près de 200 membres de la mouvance radicale des "blacks blocs" ont été interpellés mardi en marge du défilé parisien du 1er Mai émaillé de heurts et dégradations, après avoir été encerclés par les forces de l'ordre, selon un bilan provisoire de la préfecture de police (PP).

Six autres personnes ont aussi été interpellées, dont trois pour port d'arme prohibé et trois pour jets de projectiles. Le défilé du 1er mai dans la capitale a été bouleversé dans son déroulement notamment par 1.200 personnes encagoulées issues des "blacks blocs".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.