Attentat en Isère : Bernard Cazeneuve livre l'identité du suspect, Yassin Salhi
"Un crime à caractère terroriste est intervenu ce matin à Saint-Quentin-Fallavier".
"Le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête, l'identité du criminel est en cours de précision. Nous savons d'ores et déjà qu'il pourrait s'agir Yassin Salhi, qui avait fait l'objet d'une fiche pour radicalisation non renouvelée en 2008. Il n'avait aucun casier judiciaire".
"Nous saurons dans le cadre de l'enquête en cours si d'autres éléments le concernant permettent d'avoir des éléments plus précis concernant son profil. Les instructions ont été données pour que d'éventuelles complicités soient identifiées et que des complices soient mis hors d'état de nuire".
"Des personnes ayant pu participer à ce crime abject ont été mises en garde à vue. L'enquête permettra de dire s'ils ont été impliqués et comment, il est trop tôt pour le dire".
"Une personne a été assassinée, décapitée, et le parquet antiterroriste de Paris a immédiatement été saisi de l'enquête. La victime est en cours d'identification."
"L’identité du criminel est en cours de précision. Ce personnage avait fait l’objet d’une fiche-S en 2006 pour une radicalisation qui n’a pas été renouvelée en 2008. Il n’avait aucun casier judiciaire".
"C’est un individu qui résiderait dans la région lyonnaise à Saint-Priest. Nous sommes en train de procéder aux ultimes vérifications".
"Il faisait l'objet d'une surveillance pour ses liens avec la mouvance salafiste mais pas pour des liens avec une entreprise terroriste".
"Des drapeaux font l’objet d’une analyse. Le texte n’a pas été traduit. Nous sommes dans une enquête qui est en cours".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.