"Fête à Macron" : avec une photo de 1998, Alexis Corbière se félicite du succès du rassemblement
Un tweet d'Alexis Corbière a provoqué l'hilarité des internautes samedi 5, à l'issue de la grande manifestation "La Fête à Macron". Le député s'est félicité de l'"extraordinaire succès" de l'événement organisé à Paris sous l'impulsion de François Ruffin.
Seul hic: l'une des images utilisées par le député proche de Jean-Luc Mélenchon a été prise en 1998 lors de la Coupe du monde gagnée par l'équipe de France de football.
Et les internautes n'ont pas tardé à relever cette anomalie, et n'ont pas hésité à se moquer allégrement de l'élu de Seine-Saint-Denis.
A voir aussi: 26 mai - Faure (PS) dira s'il participe "quand on saura sur quoi on manifeste"
La publication a finalement été supprimée ce dimanche matin. A Franceinfo, Alexis Corbière a confié avoir fait "une erreur" après avoir "pris au premier degré une blague" qu'un ami lui avait faite. Trop tard cependant, à en voir le hashtag "une photo pour Corbière" qui a vu le jour sur le réseau social à l'oiseau bleu.
"La Fête à Macron" a rassemblé environ 40.000 personnes samedi après-midi à Paris. Le cortège a défilé dans le calme et seulement quelques heurs ont été à déplorer. Les forces de l'ordre étaient sur le qui-vive après les débordement des manifestations du 1er mai.
Ils pourront dire ce qu'ils veulent, ce fut une marée humaine, que dis-je ? Un tsunami humain, "Place de la Concorde" grâce à vous ! #FeteAMacron #UnePhotoPourCorbière pic.twitter.com/B26egT37dO
— vous suit (@Degaulle8) 6 mai 2018
Les membres de la France insoumise, principaux acteurs de l'événement même si d'autres personnalités de gauche étaient aussi présentes, ont déjà donné rendez-vous aux militants. Une nouvelle manifestation aura en effet lieu le 26 mai prochain, encore une fois contre la politique d'Emmanuel Macron.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.