Finalement, Guy Bedos accepte de présider le comité de soutien de Montebourg pour "ne pas le gêner"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 janvier 2017 - 20:00
Image
Guy Bedos
Crédits
©PJB/SIPA
"J'accepte de soutenir Aranud Montebourg, mais je ne veux avoir aucun rôle dans cette campagne", a déclaré Guy Bedos, tout en se disant prêt à accepter le statut de président du comité de soutien.
©PJB/SIPA
Imbroglio autour de la campagne d'Arnaud Montebourg. Celui-ci a présenté ce lundi son organigramme pour la primaire de la gauche dans lequel figurait Guy Bedos comme président de son comité de soutien. Un poste que l'humoriste a rapidement nié avoir accepté, mais qu'il se dit prêt à assumer pour ne pas "gêner" le candidat qu'il soutient, et ce bien qu'il ne veuille "aucun rôle dans cette campagne".

Oui, non, et encore oui. Bombardé président du comité de soutien d'Arnaud Montebourg lors de la présentation de l'organigramme de campagne du candidat ce lundi 2, l'humoriste Guy Bedos a nié vouloir assumer ce rôle, avant de finalement l'accepter pour "ne pas gêner" le candidat. Un couac qui vient gâcher le lancement de la "dernière ligne droite" de la campagne de l'ancien ministre de l'Economie.

Le candidat a en effet présenté ce lundi Guy Bedos comme président de son comité de soutien. Ce que le principal intéressé, bien que derrière Arnaud Montebourg dans cette campagne, a d'abord démenti expliquant ne pas vouloir de "rôle officiel en politique".

"Guy Bedos a décidé de s'engager. Il est très fédérateur par son humour", a pourtant déclaré Arnaud Montebourg. Ce qui ne semblait d'ailleurs pas particulièrement surprenant puisque Guy Bedos est également un proche du candidat. Il l'a d'ailleurs accompagné en décembre dernier lors d'un déplacement en Algérie, où il est né.

La première réaction de Guy Bedos a été de démentir. Il a expliqué que l'idée qu'il puisse présider ce comité de soutien n'avait jamais dépassé le stade de la plaisanterie: "On en a discuté, j'en ai plaisanté avec lui mais je ne veux pas avoir de rôle officiel en politique", a-t-il déclaré à l'AFP, confirmant une information révélée par Le Figaro. "Je lui ai même dit que je serais président avant lui. Je vais voter pour lui, je le soutiens mais je ne veux pas de rôle officiel en politique", a insisté l'humoriste.

Mais revirement après revirement, Guy Bedos est revenu sur cette idée quelques heures plus tard, sans pour autant être très clair sur la question. Interrogé par RTL, l'humoriste a déclaré: "Il (Arnaud Montebourg) m'a nommé président de son groupe de soutien", ce qui semble indiquer que cet honneur a été davantage subi que requis. "J'accepte de soutenir Aranud Montebourg, mais je ne veux avoir aucun rôle dans cette campagne. Je ne suis pas au Parti socialiste, je suis à gauche". "J'accepte à ce moment-là pour ne pas le gêner, mais j'ai autre chose à faire. Qu'est-ce qu'on attend de moi à part de dire que j'aime bien Arnaud Montebourg?", a t-il ajouté,  confirmant  implicitement qu'il n'était pas au courant de cette nomination. Reste à savoir si l'équipe de campagne d'Arnaud Montebourg voudra conserver un président de comité de soutien qui semblerait presque contraint, quitte à favoriser un nouveau retournement de situation.

 

À LIRE AUSSI

Image
Arnaud Montebourg buste fond noir
Lors de son meeting à Dijon, Montebourg tacle Valls, celui qui "a désarticulé la gauche"
Il se veut le "candidat de tous les peuples de gauche": Arnaud Montebourg est passé à l'offensive face à Manuel Valls en qualifiant le nouveau candidat d'homme qui a "...
07 décembre 2016 - 18:41
Politique
Image
Guy Bedos
Insultes envers Nadine Morano : Guy Bedos relaxé
Guy Bedos a été relaxé dans l'affaire qui l'opposait à Nadine Morano pour "injures envers un dépositaire de l'autorité publique". La députée européenne accusait l'humo...
14 septembre 2015 - 17:04
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.