Florian Philippot estime que Nicolas Sarkozy "devrait renoncer à la politique"
Florian Philippot a profité de son passage sur France-2 ce lundi matin pour condamné la politique mené par la droite sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Le vice-président du Front national a estimé que "la politique de l'UMP sous Nicolas Sarkozy a été dramatique et a fourni des armes à nos adversaires à tous les niveaux. Évidemment monsieur Estrosi est dans l'outrance verbale pour des raisons électorales, pour des raisons coupables".
Florian Philippot s'est en effet interrogé les propos tenu par le maire de Nice, la veille sur France-3, estimant qu'il y avait en France des "cinquièmes colonnes de l'islamo-fascisme". Des mots outranciers selon Florian Philippot, qui "cachent la faiblesse de l'action" du candidat UMP pour les régionales en PACA face à Marion Maréchal-Le Pen.
Evoquant l'intervention française en Libye de 2011 qui a permit le renversement du colonel Kadhafi, le frontiste estime que la situation chaotique actuelle dans laquelle se trouve le pays est de la responsabilité de Nicolas Sarkozy.
"Monsieur Sarkozy n'aurait qu'une seule chose à faire: venir devant les Français, leur demander pardon pour ce qu'il a fait - parce qu'aujourd'hui on en paie le prix fort, très très fort et je crains que demain on le paie encore plus – et renoncer définitivement à l'engagement politique" s'est emporté Florian Philippot. Et d'insister: "l'affaire libyenne le disqualifie totalement, politiquement, moralement et en termes de compétence. Il serait plus digne de sa part qu'il renonce, après une telle faute, à continuer l'engagement politique".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.