Ile-de-France : 75 élus Les Républicains appellent les grévistes de la SNCF à cesser le mouvement

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 05 juin 2016 - 19:01
Mis à jour le 06 juin 2016 - 11:38
Image
Valérie Pécresse.
Crédits
©Bertrand Guay/AFP
Soixante-quinze élus Les Républicains d'Ile-de-France, dont Valérie Pécresse, ont appelé dimanche les grévistes SNCF à suspendre leur mouvement "en raison des inondations".
©Bertrand Guay/AFP
Valérie Pécresse, Gérard Larcher et plus de 70 élus du parti Les Républicains ont appelé ce dimanche les grévistes SNCF à suspendre leur mouvement "en raison des inondations".

Soixante-quinze élus Les Républicains d'Ile-de-France, au premier rang desquels la présidente de région Valérie Pécresse, le président du Sénat Gérard Larcher et le député de Paris François Fillon, ont appelé ce dimanche 5 les grévistes SNCF à suspendre leur mouvement "en raison des inondations".

"Nous appelons solennellement les agents grévistes de la SNCF à suspendre leur grève qui accroît la paralysie de notre Région dans une période déjà dramatique pour les franciliens en raison des inondations", écrivent les signataires dans leur appel dont l'AFP a reçu une copie.

"Nous les appelons à faire preuve de solidarité et de responsabilité. Alors même que 90% des agents sont mobilisés avec le plus grand dévouement nuit et jour pour rétablir le trafic et permettre au plus vite un retour à la normale, il est incompréhensible qu'une minorité mène à contre temps des revendications catégorielles", conclut le communiqué.

Parmi les autres signataires figurent le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée et député de Seine et Marne Christian Jacob, le président de la commission des Finances et député du Val de Marne Gilles Carrez, le député des Hauts-de-Seine Patrick Balkany, le sénateur de l'Essonne Serge Dassault, le président des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian ou encore la députée de l'Essonne Nathalie Kosciusko-Morizet et le député des Hauts-de-Seine Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris.

Le Premier ministre Manuel Valls avait lui-même appelé samedi à l'arrêt "le plus vite possible" du mouvement de grève à la SNCF, qu'il avait qualifié de "totalement incompréhensible" dans le contexte des intempéries, en invoquant la "solidarité", tout comme le patron de l'entreprise ferroviaire Guillaume Pepy l'avait fait vendredi.

 

À LIRE AUSSI

Image
Guillaume Pepy
SNCF : pas de retour à la normale du trafic avant la "deuxième partie de la semaine prochaine"
Il faudra attendre le milieu de la semaine prochaine pour que le trafic reprenne normalement sur le réseau SNCF suite aux inondations comme l'a annoncé Guillaume Pepy,...
05 juin 2016 - 17:36
Lifestyle
Image
Najat Vallaud-Belkacem.
Grèves et inondations : Vallaud-Belkacem promet de la "bienveillance" pour les candidats du bac
Les inondations et les grèves pourraient avoir des effets négatifs pour les candidats au baccalauréat au mois de juin. Najat Vallaud-Belkacem a promis de la "bienveill...
05 juin 2016 - 17:24
Politique
Image
Manuel Valls.
SNCF : Valls appelle à l'arrêt "le plus vite possible" de la grève, "totalement incompréhensible"
Le Premier ministre a fustigé le maintien de la grève à la SNCF voté vendredi alors que les intempéries perturbent déjà beaucoup le trafic.Manuel Valls a appelé ce sam...
04 juin 2016 - 19:35
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.