Marine Le Pen : "la France est le laquais des Américains"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 octobre 2015 - 11:06
Image
Marine Le Pen.
Crédits
©Robert Pratta/Reuters
Marine Le Pen était l'invité d'Europe-1 ce jeudi matin.
©Robert Pratta/Reuters
Marine Le Pen était l'invité d'Europe-1 ce jeudi matin. Alors que la Russie a engagé des frappes en Syrie, la présidente du Front national a prôné une alliance avec Bachar el-Assad pour vaincre l'Etat islamique, puis est revenue sur l'éviction de Nadine Morano de la liste LR des régionales dans le Grand Est.

Alliance avec Bachar el-Assad

"Je pense surtout qu'on a pas le choix. Il faut faire la politique du réel. Bachar el-Assad dirige la Syrie, il dirige une armée. Il n'y a pas d'autre moyen que de s'associer dans le cadre d'une large coalition avec Bachar el-Assad pour pouvoir mener à bien ce processus d'élimination de l'Etat islamique. Il représente le danger majeur pour les Syriens mais aussi pour les pays autour".

"Moi présidente je l'aurai fais il y a trois ans ce qui aurait éviter que l'Etat islamique se développe, avance, prenne des positions, continue à s'armer, continue à se financer comme il l'a fait depuis trois ans".

 

Bachar el-Assad: ouverture d'une enquête de la justice française pour crime contre l'humanité, enlèvement et torture

"Il y a là une opération qui consiste à tenter d'empêcher que la Russie prenne la tête de cette coalition, prenne une pôle position en matière diplomatique".

"Le problème c'est que la France est le laquais des Américains en toutes circonstances. Si la France avait fait ce qu'elle devait faire, elle aurait pris la tête de cette coalition".

"Je ne crois plus à la propagande américaine. Je pense que les Etats-Unis sont engagés dans une guerre de propagande, de lutte d'influence avec la Russie et que ces doutes qui sont exprimés sur les frappes russes, de la même manière que l'enquête lancée en France, pariticipent à la décrédibilisation de l'action menée par Vladimir Poutine".

"La France aurait dû faire ce que la Russie est en train de faire. Aujourd'hui, nous nous retrouvons ridicule sur le plan diplomatique à courrir derrière les Etats-Unis".

 

Le budget 2016

"Ce budget est juste déplorable. Il marque clairement une préférence étrangère. On assiste à un véritable scandale. lLAPL est réduite de 225 millions pour financer l'accueil des migrants. Je suis en désaccord total avec cela".

"Je n'entends pas qu'un euro soit soustrait à l'aide sociale aux plus modestes des Français pour pouvoir financer l'accueil des migrants. Je considère que les pauvres Français doivent passer avant les pauvres de n'importe quel autre pays".

"Il y a eu aussi un record historique de versement à l'Union européenne. L'Union europeenne nous prend 22 milliards et va nous en rendre 13. Chaque année nous donnons, en perte sèche, de plus en plus d'argent à l'Union européenne alors que la France en a énormément besoin".

 

Accueil de Nadine Morano au sein du Front national

"Je n'ai aucune raison d'accueillir Nadine Morano qui appartient à un mouvement politique immigrationniste qui a fait entrer, sous le sacre de Nicolas Sarkozy, 200.000 étrangers légaux par an, qui a mis en oeuvre le communautarisme en France et qui mène une politique radicalement différente de celle que je veux voir mener".

"Ce qui m'a frappé c'est qu'elle veut faire du buzz. Je voudrais juste dire que ces propos peuvent être entendus de manière blessante. Il faut manier ce type de concept avec énormément de prudence".

 

Liberté d'expression en France

"Quand tout le monde se retrouve devant le tribunal, je pense qu'il y a quand même un problème. Surtout quand des centaines milliers de personnes défilaient il y a un an pour la liberté d'expression".

 

Marine le Pen en tête des sondages aux régionales dans la région Nord-Pas-de-Calais

"Potentiellement le Front national peut gagner plus d'une région. Je pense à la PACA, à la nouvelle région Bourgongne-Franche-Comté, (au) Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.