Marion Maréchal-Le Pen appelle les électeurs de Fillon à se tourner vers "le plan M, le plan Marine"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 05 février 2017 - 14:09
Image
Marion Maréchal-Le Pen le 19 mars 2013.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Marion Maréchal-Le Pen a appelé les électeurs de droite à se tourner vers un "plan M, le plan Marine", plutôt que le "plan B" que cherche actuellement Les Républicains pour remplacer François Fillon, si besoin.
©Charles Platiau/Reuters
Marion Maréchal-Le Pen a lancé ce dimanche matin un appel aux déçus de la droite, assurant qu'ils trouveraient certaines réponses dans le programme électoral de Marine Le Pen, "que ce soit en matière fiscale, migratoire, sociale, sur la question de la souveraineté".

La députée Front national Marion Maréchal-Le Pen a appelé ce dimanche 5 les sympathisants de droite et de François Fillon à se tourner vers "le plan M, le plan Marine" Le Pen, plutôt qu'un "plan B" de "consensus mou" d'un éventuel nouveau candidat Les Républicains.

Interrogée à Lyon pour le Grand rendez-vous Europe 1/i>Télé/Les Echos, la nièce de la candidate frontiste à la présidentielle a lancé un appel direct à "une partie" de l'électorat Les Républicains, susceptible selon elle de se retrouver dans le programme du FN.

"Nous avons aujourd'hui un parti Les Républicains qui est face à un choix cornélien, avec d'un côté un candidat qui est de fait déligitimé ou en tout cas extrêmement fragilisé -à tort ou à raison, on verra ce que dit la justice", a dit Mme Maréchal-Le Pen.

"Et, de l'autre, une option plan B qui serait un candidat forcément illégitime au regard des primaires puisqu'il n'en serait pas issu", a argué la députée du Vaucluse.

"Face à cela, nous, notre objectif au Front national, c'est de se tourner en partie vers les électeurs des Républicains qui se retrouvent face à un choix forcément insatisfaisant", a déclaré la benjamine de l'Assemblée nationale.

Le message du FN à l'électorat de droite? "Voilà, plutôt que de vous contenter d'un plan B qui sera forcément un consensus mou obtenu entre les différents grands courants contradictoires des Républicains, tournez vous vers le plan M, le plan Marine", a-t-elle dit. "Puisque vous avez là une candidate qui va répondre à toutes vos attentes, que ce soit en matière fiscale, migratoire, sociale, sur la question de la souveraineté", a poursuivi la députée.

Même s'il ne s'agit pas de l'électorat traditionnel du FN, elle a considéré qu'il existait des "passerelles". "Je crois qu'il y a des gens à qui on peut aujourd'hui parler, en leur expliquant que les caricatures qui sont faites à notre endroit sont des caricatures", a dit Mme Maréchal-Le Pen.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Assistants parlementaires : en cas de mise en examen, Marine Le Pen resterait candidate
Marine Le Pen indique dans un entretien au Monde à paraître jeudi que contrairement à François Fillon, empêtré dans le "Penelopegate", elle resterait candidate à la pr...
02 février 2017 - 12:02
Image
Marine Le Pen, le 1er février à Paris
Présidentielle : à Lyon, Marine Le Pen met à jour son programme
A Lyon, comme Macron, pour deux jours "d'assises présidentielles", Marine Le Pen va dévoiler un programme -au vocabulaire lissé- autour de sept grands thèmes: une Fran...
04 février 2017 - 17:33
Politique
Image
Marine Le Pen.
Si elle est élue, Marine Le Pen promet un référendum sur la "priorité nationale"
A travers un large référendum qu'elle proposerait en cas d'accession au pouvoir, Marine Le Pen plaide pour inscrire dans la Constitution la "priorité nationale", notam...
02 février 2017 - 13:27
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.