Nicolas Sarkozy se range du côté du pape François : "Najat Vallaud-Belkacem aurait mieux fait de se taire"
L'ancien président n'a pas mâché ses mots envers la ministre de l'Education nationale. "Mme Najat Vallaud-Belkacem aurait mieux fait de se taire", a déclaré Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à Montauban mercredi, en vue des primaires de la droite. Il a vivement critiqué la ministre de l'Education.
Le pape François avait créé la polémique en affirmant que les manuels scolaires français propageaient un "sournois endoctrinement de la théorie du genre". Pour le chef de l'Eglise catholique la théorie du genre est une "colonisation idéologique".
En réponse, la ministre de l'Education avait lundi déclaré dans un interview sur France Inter "regretter les paroles légères et infondées" du pape François. "Je vois qu'il aura été lui aussi victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes", avait-elle affirmé.
Des propos qui n'ont pas laissé Nicolas Sarkozy insensible puisqu'il a critiqué cette réaction. "Est-ce que c'est possible d'avoir des manuels scolaires où l'on n'enseigne pas la théorie du genre sans être dépeint comme un passéiste?", a demandé Sarkozy. Il va plus loin en affirmant sous las acclamations d'une salle des fêtes comble que "Mme Najat Vallaud-Belkacem nous fait honte".
Nicolas Sarkozy a également abordé la primaire. "Je suis le candidat de la droite et du centre. Je ne suis pas le candidat de la droite, du centre et de la gauche", a déclaré Nicolas Sarkozy lors de sa réunion publique. "Quand la gauche fait semblant de faire la politique de la gauche, ce sont les extrêmes qui montent" , a t'il ajouté.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.