Nicolas Sarkozy : son QG de campagne serait situé rue de l'Université
Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, devrait installer son QG de campagne pour la primaire au 209 rue de l'Université, Paris VIIe, même si pour le moment "rien n'est signé", le montant du loyer devant encore être finalisé, a indiqué une source proche de LR mardi à l'AFP. La location du local devrait courir jusqu'à mai 2017, soit jusqu'au second tour de l'élection présidentielle.
Selon le journal L'Opinion, c'est l’Association de soutien à Nicolas Sarkozy (l'ASANS) qui a réservé les lieux pour le futur candidat à la primaire. M. Sarkozy devrait en effet déclarer sa candidature au plus tard le 25 août. Conformément aux statuts de LR, le président du mouvement doit, s'il veut participer à la primaire, démissionner au plus tard quinze jours avant le dépôt des déclarations de candidatures (9 septembre), accompagnées des parrainages.
En s'installant dans le VIIe arrondissement de la capitale, l'ex-chef de l'Etat sera près de ses concurrents: le QG d'Alain Juppé est situé au 29 rue Raspail, celui de François Fillon au 241 boulevard Saint-Germain et celui d'Hervé Mariton au 28 rue Fabert.
Bruno Le Maire et Jean-François Copé ont opté pour le VIe arrondissement limitrophe, le premier au 57 rue de Seine, le second au 98 rue de l'Université.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.