Ouverture d'une enquête préliminaire pour harcèlement et agression sexuelle à l'encontre du député LREM Christophe Arend
Le député LREM de Moselle Christophe Arend est dans la tourmente depuis vendredi 20. Son ancienne directrice de campagne (pour les législatives, qu'il a remportées à Forbach face au frontiste Florian Philippot) et attachée parlementaire a déposé plainte contre lui pour harcèlement et agression sexuelle.
Suite à son témoignage, une enquête préliminaire pour ces faits d'abus sexuels a été ouverte ce lundi 23, et confiée au commissariat de Sarreguemines, selon une information révélée par Franceinfo.
La jeune femme de 29 ans, qui a souhaité garder l'anonymat, a expliqué avoir subi quotidiennement des commentaires sur sa façon de s'habiller et sur son physique de la part de Christophe Arend. Elle aurait notamment entendu un jour: "T'as des jolis petits seins, j'aime les petits seins".
Pendant les législatives, il a aussi essayé de l'embrasser en la bloquant contre un mur. Mais elle avait réussi à se dégager de son emprise. "Il avait son corps à quelques centimètres de moi et je lui ai dit: +Laisse-moi repartir, je ne supporte pas que tu me retiennes+. Il ne comprenait pas pourquoi je refusais", a-t-elle expliqué.
Plus tard, alors qu'elle était devenue officiellement son attachée parlementaire sur à son élection, il lui a pincé les seins. La jeune femme a tenu bon jusqu'au jour où il l'a fait craquer nerveusement et l'a forcée à mettre fin à sa période d'essai. C'était en juillet dernier.
Après le dépôt de plainte, Christophe Arend a décidé de riposter en portant plainte à son tour pour dénonciation calomnieuse. Son avocat avait déclaré sur France 3: "L'imaginaire de cette plaignante n'a absolument aucune limite".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.