"Paris Match" : pour la troisième fois en six mois, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte font la couverture (VIDEO)
De l'art d'être anti-système. Pour la troisième fois en moins de six mois, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte font la couverture du magazine Paris Match. Le désormais candidat à l'élection présidentielle apparait en Une de l'hebdomadaire, bras dessus bras dessous avec sa compagne, dans une photo clairement posée, intitulée "Macron, le défi. En marche avec Brigitte".
Taquiné sur ce sujet par la journaliste de l'émission C à vous de France 5 vendredi 25, l'ancien ministre de l'Economie a fait par de son agacement sur ce sujet. Il a tenu à rappeler que "c'était rarement la personnalité qui choisissait la couverture". Et d'ajouter un peu amer: "je n’appelle pas Paris Match en disant : +J’aimerais bien (faire la Une)+. (…) Ce n’est pas moi qui décide. (...) Il se trouve que je vis en couple et que ma femme est importante dans mon quotidien".
Une position que n'a pas toujours eu l'ancien banquier d'affaire. En avril, il avait dit avoir fait une "maladresse" en acceptant de se confier à Paris Match et d’apparaître en une de l’hebdomadaire avec son épouse, Brigitte Trogneux… "Mon couple, ma famille, c’est la chose à laquelle je tiens le plus, ce n’est pas une stratégie de l’exposer, c’est sans doute une maladresse, je l’assume pleinement et ce ne sera pas une stratégie que l’on reproduira", affirmait-il à l’époque.
"C'est le candidat des Unes de magazines", s'est empressé de railler Arnaud Montebourg, autre candidat à l'élection présidentielle. De son côté, un soutien de Macron a tenu à préciser au Parisien, que ce dernier "assume de parler à tout le monde, sur tous les supports. Les Français ont besoin de connaître le candidat et son entourage. Dire que ça n'existe pas, c'est se draper dans une vertu qui n'a pas de sens".
(Voir ci-dessous la vidéo d'Emmanuel Macron à l'émission "C à vous"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.