PenelopeGate : "je resterai inébranlable", promet François Fillon (VIDEO)
La défense reste celle du complot contre son élection. François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, a affirmé vendredi sur Facebook "comprendre" le "trouble" provoqué par les révélations sur les emplois présumés fictifs de sa femme Penelope, mais a promis qu'il "tiendra(it) bon".
"Je comprends que ces accusations troublent certains d’entre vous en raison de leur martèlement, en raison de la répétition présentée habilement comme une accumulation de preuves, en raison des sommes avancées aussi", dit l'ancien Premier ministre dans une vidéo de trois minutes.
Cette vidéo a été diffusée après la rencontre, selon son équipe, avec les ténors LR Gérard Larcher, Xavier Bertrand, et des appels avec Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez, François Baroin, Christian Jacob et Jean-Pierre Raffarin.
"Je mesure ce que vous vivez. J’ai parfaitement conscience de ce que vous endurez: les attaques qui sont lancées, la pression que vous subissez, les doutes que certains cherchent à instiller et le trouble que tout cela suscite", poursuit-il.
"Des mensonges, fussent-ils répétés cent fois, ne parviendront jamais à constituer une demi-vérité", ajoute le candidat LR, répétant une phrase déjà formulée la veille lors d'une réunion publique à Charleville-Mézières.
"J’éprouve une colère froide face à tant de bassesse, à tant de calomnies, à tant de mensonges. Et pourtant je resterai inébranlable", promet-il. "Je tiendrai bon face à ceux qui, dans l’ombre, tentent de m’atteindre (...). Je vais me battre", affirme M. Fillon.
Le candidat à la présidentielle, en chute dans les sondages, s'adresse à ses partisans et met en cause "une gauche" et "un système qui en cherchant à (l)e casser, cherche à vous briser" et "à briser l'élan".
"Je vous le demande: ne baissez pas les yeux, ne baissez pas la tête. Tenez la ligne", exhorte-t-il, car "ensemble, nous traverserons cette épreuve, et ensemble nous marcherons vers la victoire", espère-t-il.
(Voir ci-dessous l'intervention de François Fillon):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.