Pour un Français sur deux, Valls représente la gauche "moderne"
Pour une majorité de Français (56%), Manuel Valls représente mieux l'idée qu'ils se font d'une gauche "moderne et progressiste" que Martine Aubry (38%), selon un sondage Elabe pour BFMTV diffusé ce mercredi 2.
A cette question, 6% des personnes interrogées sont sans opinion. Auprès de l'ensemble des sympathisants de gauche, la tendance s'inverse, avec 53% des personnes interrogées qui penchent pour Martine Aubry et 45% pour Manuel Valls. Chez les proches de la droite et du centre, le Premier ministre représente mieux cette gauche (77%) que la maire de Lille, créditée de 20%.
Les Français voient Manuel Valls "déterminé" (73%), "dynamique" (68%) et "courageux" (59%). Une appréciation largement partagée par les proches de la gauche, qui sont 86% à le considérer "déterminé", 83% "dynamique" et 72% "courageux".
A l'inverse, le Premier ministre ne "mène une politique de gauche" que pour 29% des Français (contre 70%) et il n'"obtient des résultats" que pour 23% d'entre eux (contre 76%). Chez les sympathisants de gauche, Manuel Valls "obtient des résultats" pour 40% (contre 59%) des personnes interrogées et "mène une politique de gauche" pour 31% d'entre eux (contre 68%).
>Enquête réalisée sur internet les 1er et 2 mars, auprès de 1.001 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.