Comment la population perçoit-elle l’élection de Lula au Brésil ?
REPORTAGE - Dimanche 30 octobre, s’est tenue l’élection présidentielle brésilienne. Luis Inacio Lula da Silva, dit Lula, a été élu avec 50,90 % des voix face au président sortant, Jair Bolsonaro. Lula avait déjà occupé le poste de président de la République fédérative du Brésil entre 2003 et 2011. Ce dernier revient de loin après sa condamnation à douze ans de prison en 2018 en raison d'un scandale de corruption. Nous avons interrogé des Français et des étrangers afin de connaitre leur sentiment sur l’élection du nouveau président brésilien :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.