Addiction aux plateformes et danger de l’I.A : “On est formaté à aimer tous la même chose” Momotchi, ingénieure, sonne l’alerte
ENTRETIEN – Le mercredi 8 mai à Saintes, au cours de la journée de conférence du C.S.I, "Momotchi" ingénieure en électronique et blogueuse, a pris la parole pour parler des transformations de la société face aux nouvelles technologies. Nous nous sommes entretenus avec elle à la suite de son intervention. Elle est revenue sur l'évolution de nos interactions avec les écrans, et les dangers qu'ils soulèvent en matière de libertés individuelles, mais également en matière de santé mentale. "Momotchi" démystifie au passage l'I.A, nous parle de ses risques, ses atouts et ses limites.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.