Kim Kardashian reçue par Donald Trump pour parler réforme carcérale

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 31 mai 2018 - 04:15
Image
Kim Kardashian entre à la Maison Blanche le 30 mai 2018 à Washington
Crédits
© Mandel Ngan / AFP
Kim Kardashian entre à la Maison Blanche le 30 mai 2018 à Washington
© Mandel Ngan / AFP

La vedette de téléréalité américaine Kim Kardashian, qui milite pour la libération d'une grand-mère emprisonnée à vie, s'est entretenue mercredi à Washington avec le président Donald Trump de la réforme carcérale.

Vêtue d'un sobre ensemble noir et d'escarpins jaune vif, elle est arrivée à la Maison Blanche dans l'après-midi, selon un photographe de l'AFP.

"Super rencontre avec @KimKardashian aujourd'hui, nous avons parlé réforme carcérale et condamnations", a tweeté le président américain en accompagnant son message d'une photo où on le voit, arborant un large sourire, aux côtés de Kim Kardashian dans le Bureau ovale.

Selon plusieurs médias, la star de téléréalité s'est aussi entretenue avec Jared Kushner, gendre et conseiller du président, qui mène les efforts --pour l'instant balbutiants-- de la Maison Blanche pour réformer le système de justice pénale.

Kim Kardashian a appelé à la libération d'Alice Marie Johnson, une sexagénaire emprisonnée depuis plus de 20 ans pour un délit non violent lié à la drogue.

L'administration du président Barack Obama avait fait de la modification des lois rigides sur les condamnations une priorité mais n'avait pas réussi à obtenir le soutien du Congrès, ce qui a entraîné un flot de grâces présidentielles et de mesures de clémence.

M. Trump, lui, affiche une ligne plus dure.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.