Le journaliste Tucker Carlson cingle les demandes financières de Zelensky : "Nous ne devons rien à ce type"

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 15 octobre 2022 - 16:10
Image
Carlson
Crédits
Capture d'écran FS
"Qui es-tu, un troll ? Va-t'en."
Capture d'écran FS

Le 13 octobre, dans une nouvelle diatribe enflammée lors de son émission “Tucker Carlson Tonight“, le célèbre journaliste de la chaîne américaine Fox News, Tucker Carlson, a étrillé les demandes financières sollicitées par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qu’il a accusé d'« entraîner tout l'Occident vers une guerre nucléaire ».

« Un étranger arrogant en t-shirt qui demande de l'argent pour ses "besoins économiques critiques" ? Nous avons aussi des besoins économiques critiques, mon gars. Qui es-tu, un troll ? Va-t'en », a lancé Tucker Carlson, présentateur vedette de la chaîne américaine conservatrice.

Tucker Carlson accuse les progressistes d'encourager une « guerre qui pourrait mettre fin à la civilisation »

Le discours du journaliste faisait référence à l’intervention du président ukrainien qui, le 12 octobre, a demandé au FMI et à la Banque mondiale une aide de plusieurs dizaines de milliards de dollars visant à permettre la reconstruction d’infrastructures nationales détruites dans le cadre du conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie.

 « Nous ne devons rien à ce type [...]. Il entraîne tout l'Occident vers une guerre nucléaire », a martelé Tucker Carlson avant de reprocher aux figures « progressistes » et de « gauche », d'encourager ce qu'il a estime une « véritable guerre qui pourrait mettre fin à la civilisation ». Alexandra Ocasio-Cortez, une figure majeure du Parti démocrate, est un agent des néoconservateurs, a-t-il accusé.

« Zelensky, le dictateur du pays le plus corrompu d’Europe acclamé par les célébrités, nous réclame plus d’argent au moment où notre propre économie est en train de s’effondrer et où nous n’avons plus de frontières », a-t-il par ailleurs dénoncé.

Dans son émission “Tucker Carlson Tonight“ du mardi 27 septembre, suite au sabotage des gozuducs Nord Stream, il n’avait pas hésité à pointer du doigt la probable responsabilité des Etats-Unis dans cet « acte de terrorisme industriel ».

À LIRE AUSSI

Image
Tucker Carlson
Sabotages de Nord Stream : pour le journaliste de Fox News Tucker Carlson, les États-Unis possiblement coupables
Des bouillonnements à la surface de la mer Baltique d'un kilomètre de diamètre signalent les fuites de gaz liées au sabotage des gazoducs Nord Stream. Quatre trous au ...
01 octobre 2022 - 16:56
Politique
Image
Tulsi Gabbard
Un parti wokiste "contrôlé par des va-t-en-guerre" : une ex-parlementaire rompt avec le Parti démocrate
L'ex-parlementaire américaine Tulsi Gabbard a annoncé son départ du Parti démocrate dans une vidéo mise en ligne le 11 octobre. Elle reproche notamment à son ancienne ...
14 octobre 2022 - 12:15
Politique
Image
Pierre-Emmanuel Thomann - Debriefing
"L’interprétation du droit international se fait selon les intérêts géopolitiques des acteurs dominants" PE Thomann
Le professeur Pierre-Emmanuel Thomann, géopolitologue, s’est rendu en qualité d’observateur dans la République populaire de Lougansk, en Ukraine, pour assister au proc...
12 octobre 2022 - 20:10
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.