"Où est la transparence ?" Des députés européens demandent des comptes sur les politiques sanitaires
Lors d’un plateau exceptionnel au Parlement européen de Bruxelles, l’avocate Maître Diane Protat est venu rencontrer les députés européens opposés aux politiques sanitaires. Avec Me Eric Lanzarone, elle a déposé un recours devant le tribunal de Paris pour remettre en question la clause d’irresponsabilité de Pfizer en cas d’effet secondaire causé par les vaccins contre le Covid-19.
Entretien complet [doublage Jeanne Traductions]
Le combat qu’ils portent fait écho aux prises de parole dans l’hémicycle du Parlement européen de certains députés défendant les droits des citoyens de l’Union, qui dénonçaient déjà un passe sanitaire « oppressif et inefficace ».
À la Française Virginie Joron se sont joints Rob Roos, des Pays-Bas, Francesca Donato, d’Italie, ou encore Ivan Vilibor Sincic, un des rares députés de gauche à s’élever contre l’obligation vaccinale. Une série d'entretiens ponctuée des interventions de Me Protat, Me Lanzarone et Olivier Frot, juriste que nous avions déjà reçu et qui nous éclaire sur le "non-droit" qui semble avoir été de mise dans la mise en œuvre de ces politiques vaccinales.
Voir aussi : "Parlement européen, La moitié des contrats avec Pfizer sont caviardés"
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.