Terrorisme : Al-Qaïda menace la France et la Suède
DÉPÊCHE — Dans la dernière édition du magazine Sada al-Malahim, le groupe terroriste Al-Qaïda a ouvertement menacé la France et la Suède, apprenait Le Figaro ce jeudi 14 septembre. L'organisation y mentionne une attaque sur un "ministère" français ou une "ambassade suédoise".
"Ils ne comprendront que lorsqu’un ministère sera attaqué à Paris... Pensent-ils que les mains des combattants ne les atteindront pas chez eux ?", peut-on lire dans le magazine, d'après une info du Figaro. Il n'y a pas grand-chose à lire entre les lignes, puisque le message est assez clair, mais Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AGPA) ne s'est pas privée d'une illustration : un homme cagoulé et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en pleurs.
"Il est désormais clairement apparent que la Suède a choisi de prendre la tête dans la guerre contre l'Islam et les musulmans parmi les pays de l'Union européenne, rivalisant ainsi avec la France, le Danemark et d'autres pour la première place dans la course à l'opposition à Dieu et à son messager", peut-on lire dans le Sada al-Malahim. Si tout n'est pas explicité, l'organisation reprocherait à la Suède les récents autodafés du Coran qui y ont eu lieu, et à la France l'interdiction récente de l'abaya dans les écoles.
Pour l’instant, le ministère de l’Intérieur ne s'est pas prononcé sur le sujet.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.