Affaire Nabilla : Thomas la battait quotidiennement, selon l'ex-manager de la starlette

Auteur(s)
Actu FranceSoir
Publié le 14 novembre 2014 - 12:34
Image
Nabilla et Thomas en juillet posent pour les photographes avant le défilé Jean Paul Gaultier en juillet
Crédits
©Zacharie Scheurer/AP/Sipa
Soupçonnée d'avoir poignardé Thomas Vergara, Nabilla risque jusqu'à 30 ans de prison.
©Zacharie Scheurer/AP/Sipa
L'ancien manager de Nabilla Benattia accable Thomas Vergara dans une interview accordée au magazine "Public". Selon lui, il la battait depuis le début de leur relation.

Après la grand-mère et la mère de Nabilla, c'est au tour de son ancien manager, Jaja, de prendre la défense de la starlette toujours en incarcération préventive dans l'affaire des coups de couteaux portés à son compagnon Thomas Vergara.

Les accusations portées par celui qui s'est occupé de la carrière de Nabilla Benattia de mai 2013 à mars 2014 sont très graves. Très proche de Nabilla de par sa fonction, il dit avoir été témoin des violences "quotidiennes" de Thomas à l'encontre de sa compagne.

"Thomas l'a complètement détruite", confie-t-il dans une interview accordée à Public. "S'il s'avère que c'est elle qui a poignardé Thomas, cela ne peut être que de la légitime défense. Je connais ce couple mieux que quiconque. Nabilla est une femme battue. Thomas la violentait quotidiennement", assure Jaja.

Pour preuve de ce qu'il avance, le manager cite en exemple une soirée de septembre 2013. A Marseille, le couple se dispute. Thomas aurait alors "mis Nabilla à terre sur un parking de la boîte de nuit et commencé à lui donner des coups de pied", assure-t-il.

Mais comment la jeune femme a-t-elle pu s'enfermer dans une telle relation? "(Elle) était folle amoureuse de Thomas et Thomas avait une très forte emprise sur elle", explique Jaja. Des propos qui recoupent ceux de Livia, la grand-mère de Nabilla.

Ce vendredi 14 novembre, Nabilla est toujours en détention provisoire dans la prison pour femmes de Versailles. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de déterminer les responsabilités dans la dispute au cours de laquelle Thomas Vergara a reçu plusieurs coups de couteau au thorax, dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 novembre.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.