Harrison Ford blessé dans le crash de son avion
"Piloter, oui. Atterrir, non", c'est ce que répondait Indiana Jones, interrogé sur ses compétences d'aviateur dans La dernière Croisade. L'acteur Harrison Ford s'est craché à bord de son petit avion jeudi 5 dans l'après-midi à Los Angeles. Il a été blessé dans l'accident mais ses jours ne semblent pas être en danger.
L'homme qui a incarné Blade Runner, Han Solo ou Indiana Jones était aux commandes d'un avion biplace de 1942, son année de naissance, au-dessus de Los Angeles. Selon les premiers éléments, il aurait eu un problème mécanique. Sans perdre ses moyens, Harrison Ford a prévenu le contrôle aérien de la panne. Il a tenté de rejoindre la piste d'atterrissage de l'aéroport de Santa Monica mais sans succès.
C'est donc à quelques centaines de mètres de la piste, sur un parcours de golf, que l'acteur a dû réaliser un atterrissage forcé sous l'œil des golfeurs incrédules. Selon un témoin cité par le site américain TMZ, l'avion a plongé "sur le départ du huitième troue".
Les photos du crash montrent que le moteur situé à l'avant de l'appareil s'est désolidarisé sous le choc. Dans un film, Harrison Ford serait probablement sorti de l'appareil, aurait empoigné un club et réussi un trou en un. Malheureusement la réalité est plus rude et l'acteur de 72 ans a été blessé et évacué par les pompiers.
Son entourage se veut cependant rassurant. Sur Twitter, le fils aîné de la star, Benjamin Ford a déclaré "Papa va bien. Il est esquinté mais va bien. Il est vraiment l'homme que vous imaginez. C'est un homme incroyablement fort". Son attachée de presse Ina Treciokas a également déclaré que les blessures de l'acteur "ne mettent pas sa vie en danger, et il devrait se rétablir complètement".
Passionné d'aviation, Harrison Ford pilote depuis près de 20 ans. Il avait déjà été victime d'un crash d'hélicoptère en 1999. Il s'en était tiré sans blessure grave.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.