La princesse Charlène de Monaco a accouché de jumeaux
C'est officiel, le Rocher a de nouveaux héritiers. Et oui, il faut utiliser le pluriel car c'est de jumeaux que la princesse Charlène de Monaco aurait accouché ce mercredi vers 16h30. Il s'agirait d'un garçon et d'une fille, des faux jumeaux donc. L'épouse du Prince Albert avait été hospitalisée dans l'après-midi au centre hospitalier Princesse-Grace, son mari l'a très vite rejoint.
L'ordre de naissance ne devrait pas jouer dans la succession au trône. Depuis 2002, une femme peut devenir chef de l'Etat à Monaco mais dans le cas de la naissance d'un garçon et d'une fille, le Prince Albert avait annoncé que l'héritier serait le garçon.
C'est, galanterie oblige, la petite fille qui est née la première, à 17h04. Son frère deux minutes plus tard. La naissance des jumeaux devrait être saluée par 42 coups de canons, 21 pour chacun, ainsi que par les sons des cloches de la ville et des sirènes de bateau pendant 15 minutes.
Ces jumeaux sont les premiers enfants de Charlène alors qu'Albert en a déjà deux. Mais Jazmine Grace, 22 ans et Alexandre, 10 ans, sont nés hors mariage et bien qu'ayant été reconnus par le prince, ils ne peuvent pas prétendre au trône. Le couple princier avait annoncé la grossesse de Charlène en mai dernier puis avait confirmé qu'il s'agissait bien de jumeaux en octobre dernier.
Avant même la confirmation officielle des naissances, des rumeurs circulaient déjà sur les prénoms des enfants. Les prénoms de Charles et Louise ont été évoqués mais démentis par l'annonce officielle. Le petit prince héritier s'appelle Jacques et sa soeur Gabriella.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.