Le rappeur Rohff lance son propre smartphone
Il est le premier rappeur à lancer son propre smartphone. Après avoir conquis le marché de la musique, Rohff a décidé de se lancer dans celui de la téléphonie mobile en concevant, avec l'aide de Danew, une petite marque française d'électronique, un téléphone à son image. Griffé de son logo (un R lumineux sur la coque arrière) et baptisé au nom de son prochain album prévu au printemps 2016, "Surnaturel R500", l'appareil devrait être en vente au début du mois de décembre, quelques semaines avant les fêtes de fin d'années.
Vendu 299 euros, il est doté d'un écran Full HD de 5 pouces, d'un processeur 1,5 GHz et de 32 Go de stockage et sera disponible en trois couleurs à sa sortie: blanc, noir et champagne. Pour celles et ceux qui auraient donc l'envie de le mettre sur leur liste de Noël, ces derniers auront droit à une surprise en bonus. Des fonds d'écrans Rohff seront directement stockés dans le smartphone ainsi qu'une musique inédite. L'appareil disposera également d'une application permettant de faire des selfies avec l'artiste.
Visiblement ravi de la concrétisation de son projet, le rappeur a laissé un petit mot sur son compte Twitter: "je remercie Dieu, ma mère et tous mes fans d'avoir rendu cela possible un jour", a-t-il ainsi écrit. Fort de cette collaboration avec Danew, qui espère écouler 20.000 exemplaires, le rappeur souhaite aller encore plus loin. Ainsi, si l'essai est concluant, la gamme, appelée "Danew by Rohff" devrait s'étoffer de plusieurs autres modèles l'an prochain. Une enceinte portable sera notamment commercialisée ainsi qu'un casque audio et deux autres smartphones. "Les mondes de la musique et de la technologie se ressemblent. J'aime découvrir de nouveaux horizons. Il faut toujours aller plus loin, à s'émanciper", a expliqué le chanteur aux Echos.
Ce n'est pas la première fois qu'un rappeur se lance dans le high-tech. Le plus connu à ce jour reste Dr.Dre avec sa propre marque de matériel audo (casques et enceintes), Beats Electronics, revendue en mai 2014 à Apple pour la somme de trois milliards de dollars (2,2 milliards d'euros).
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