Musée Grévin : la statue de cire du pape François dévoilée devant Notre-Dame (VIDEO)
Le pape François a désormais lui aussi son double de cire au musée Grévin. Sa statue a été dévoilée ce jeudi matin au pied de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, au centre de la capitale, en présence de l'archiprêtre et recteur de la cathédrale, Patrick Jacquin. "Depuis sa création en 1882, Grévin a pour tradition d'immortaliser les papes, en tant que l'un des représentants de la paix dans le monde", a expliqué le musée, situé sur les Grands Boulevards. "L'église de France et le Vatican nous ont fait part de leur bienveillante autorisation", a-t-il précisé.
Si certaines statues du Musée Grévin ne reflètent pas à 100% le physique de la personnalité choisie, celle du pape François dernière est extrêmement ressemblante. Revêtu de sa soutane officielle blanche, portant une reproduction de l'anneau papal, le Saint Père est représenté debout, souriant et le pouce levé. "C'est un pape qui plaît aux chrétiens comme aux non-chrétiens. (…) Des photos ont été envoyées au Vatican et on nous a fait savoir que le pape avait approuvé", a précisé la présidente de Grévin International, Béatrice de Reyniès. Pour arriver à ce résultat, près de six mois de travail ont été nécessaires aux artistes du musée.
Pour fêter l'entrée de la réplique du pape François au musée Grévin, qui a eu lieu ce jeudi après-midi, le musée a offert au Secours Catholique 150 invitations. Le souverain pontife a ainsi été placé aux côtés de Mère Teresa et Jean-Paul II (dont on célèbrait ce jeudi 2 avril le 10e anniversaire de la mort).
Le choix des personnages du musée Grévin est décidé par un comité de douze journalistes, présidé par Stéphane Bern. Mais depuis l'an dernier, les internautes peuvent également se prononcer sur les personnes qu'ils souhaiteraient voir dans les allées de Grévin.
(Voir ci-dessous la vidéo de présentation, publiée par BFMTV, du double de cire du pape François):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.