Natation : la France termine troisième du relais 4x100m 4 nages
L'équipe de France du relais 4x100m 4 nages termine troisième de la discipline lors des Mondiaux de natation en grand bassin de Kazan en Russie. Le relai tricolore était composé de Giacomo Perez-Dortona (brasse), Camille Lacourt (dos), Mehdy Metella (papillon) et Fabien Gilot (nage libre). Les Français ne conservent donc pas leur titre de champion du monde acquis aux Mondiaux de Barcelone en 21013, suite à l'élimination des Américains, pourtant arrivés premiers.
Les intouchables Etats-Unis s'imposent en 3'29''93 devant l'Australie. La France complète donc ce podium avec un temps de 3'30''50.
Cette épreuve met fin aux chances de médailles pour la France lors de ces Mondiaux, l'équipe féminine n'ayant pas réussi à se qualifier pour la finale du 4x100m 4 nages. La France termine donc ces mondiaux avec dans son escarcelle 6 médailles dont en 4 or, 1 en argent et 1 en bronze.
Florent Manaudou, frère de Laure, a particulièrement brillé. Il rentre de Kazan avec 3 autres breloques en or acquises sur le 50m nage libre, 50m papillon et le relais 4x100 m nage libre. Camille Lacourt s'impose pour sa part sur le 50m dos et fini deuxième sur le 100m dos.
L'autre attraction de ces Mondiaux est à chercher du côté féminin. Elle s'appelle Katie Ledecky et c'est le nouveau phénomène de la natation américaine. A seulement 18 ans, la jeune femme a décroché pas moins de cinq médailles d'or pendant cette compétition. Elle s'impose sur les distances en nage libre du 200m, 400 m, 800m et 1500m et avec le relais américain du 4x200m nage libre. Une extra-terrestre!
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.