Natation : Camille Lacourt remporte l'or sur le 50m dos
C'est une vraie renaissance pour Camille Lacourt aux Mondiaux de natation de Kazan en Russie. Après une année difficile, marquée par une tumeur (bénigne) à la hanche, le nageur français a conservé son titre de champion du monde du 50m dos en s’imposant en 24"23 en finale des Championnats du monde 2015 de natation, dimanche à Kazan, en Russie.
Au terme d'une course parfaitement maîtrisée où il n'a pas été inquiété par ses adversaires, Camille Lacourt s'est imposé devant l'américain Matt Grevers (24''61) et l'Australien Ben Treffers (24''69).
C'est la troisième médaille du nageur tricolore, après l'or remporté avec ses coéquipiers sur 4x100m nage libre et sa médaille d'argent sur 100m dos cette derrière l'Australien Mitchell Larkin.
"Ça fait plaisir, je suis vraiment content, je dois contenir tout ça, il y a encore un 4x100 mètres 4 nages, où on peut aller chercher une médaille", a furtivement commenté Camille Lacourt au micro de France 2. En effet, l'équipe de France est encore en lice pour décrocher ce titre mondial ce dimanche en début de soirée.
La journée d'hier a été marquée par un nouvel exploit de Florent Manaudou qui a dominé de la tête et des épaules le 50m nage libre, empochant sa troisième d'or dans ces Mondiaux, après avoir gagné le relai 4x100m nage libre et le 50m papillon. De bon augure avant le relai.
L'autre attraction de ces Mondiaux est à chercher du côté féminin. Elle s'appelle Katie Ledecky et c'est le nouveau phénomène de la natation américaine. A seulement 18 ans, la jeune femme a décroché pas moins de cinq médailles d'or pendant cette compétition. Elle s'impose sur les distances en nage libre du 200m, 400 m, 800m et 1500m et avec le relai américain du 4x200m nage libre. Une extra-terrestre!
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.