Natation : Florent Manaudou à nouveau en or
Champion olympique, champion d'Europe et désormais champion du monde du 50m nage libre. Sous les yeux de sa sœur, Laure Manaudou, désormais consultante pour France Télévision, Florent Manaudou a survolé la finale du 50m de long en large.
Il s'est imposé en 21''19 devant l'Américain Nathan Adrian (21''52) et le Brésilien Bruno Fratus (21''55). Manaudou remporte sa troisième d'or dans les Mondiaux 2015 de natation en grand bassin qui se déroulent à Kazan en Russie, après avoir gagné le 4x100m et le 50m papillon. Le local Vladimir Morozov échoue au pied du podium pour un tout petit centième.
Florent Manaudou est devenu le premier Français à décrocher trois médailles d'or sur des mêmes championnats du monde. Il rejoint son illustre sœur en terme d'or individuel, qui était jusque-là la seule à avoir été titrée deux fois en individuel sur de mêmes mondiaux. C'était en 2007 à Melbourne (200 m et 400 m libre).
Avec un chrono de 21''19, le Français a battu son record personnel et devient le nageur le plus rapide depuis l'interdiction des combinaisons. "Je n étais pas rassuré après les demi-finales. Ce n'est que du bonheur" a-t-il expliqué en sortant du bassin. En effet, lors de la demi-finale qui s'est déroulée vendredi 7, Florent Manaudou n'avait obtenu que le deuxième temps derrière l'Américain Nathan Adrian, qu'il a finalement battu ce samedi.
Et le grand chelem pourrait ne pas s'arrêter là car avec ses camarades du relais 4x100 mètres quatre nages, Florent Manaudou compte bien continuer sa moisson de médailles et remporter l'épreuve.
"Félicitations à Florent Manaudou pour cette 2ème médaille d'or individuelle. La France est fière de cet immense champion" a félicité François Hollande sur Twitter.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.