Stéphane Plaza : M6 devient actionnaire majoritaire de son réseau d’agences immobilières
Dans un communiqué, le groupe M6 a annoncé détenir 51 % du réseau d’agences immobilières créé par son célèbre animateur.
51 % du capital appartient à M6
M6 est désormais actionnaire majoritaire au capital de Plaza Immobilier. Dans un communiqué adressé à la presse lundi 3 janvier, le groupe audiovisuel a annoncé détenir 51 % du réseau d’agences immobilières créé par son animateur phare Stéphane Plaza. Ce dernier continue à détenir environ un quart de la société. Sa participation « reste intacte et ses responsabilités inchangées », précise le groupe dans le communiqué. Il renouvelle également « son entière confiance au président et cofondateur de la société, Patrick-Michel de Lusigny ».
Un réseau immobilier créé en 2015
Stéphane Plaza présente depuis maintenant près de 15 ans des émissions sur le thème de l’immobilier, comme « Recherche appartement ou maison », « Chasseurs d’appart » et « Maison à vendre ». En 2015, il s’était associé à deux anciens dirigeants du réseau Laforêt, Patrick-Michel Khider de Lusigny et Bernard de Crémier, décédé en 2019, pour créer Plaza Immobilier. Le réseau compte aujourd’hui 660 franchises dans toute la France.
Un investissement de 2,5 millions d’euros
Selon le Groupe M6, cette participation majoritaire au capital devrait valoriser Stéphane Plaza Immobilier à 125 millions d’euros pour 100 % du capital. Le groupe annonce également investir 2,5 millions d’euros supplémentaires pour consolider le réseau d’agences et diversifier ses activités. Il a par ailleurs salué « les investissements significatifs dans les écrans publicitaires [qui] ont permis de valoriser une marque et un savoir-faire ». « Le groupe confirme de nouveau la pertinence de la publicité télévisée ainsi que sa capacité à créer des actifs à fort potentiel de croissance », conclut le communiqué.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.