Paris : la colère des agents de propreté, une grève et une action spectaculaire
« C’est une attaque en règle contre notre statut et nos conditions de travail qui se met en place »
Manifestation des eboueurs en colère devant la direction de la Propreté de #Paris pour leurs conditions de travail.
— Remy Buisine (@RemyBuisine) November 17, 2020
Situation surréaliste devant le bâtiment avec des milliers de documents de la ville de Paris dans la rue. pic.twitter.com/frxeBNsITS
Dans le même temps, rappelant combien la propreté des villes est essentielle dans la lutte contre le coronavirus, le compte Twitter @eboueursdeparis prévenait la maire Anne Hidalgo :
« Vous voulez un Paris irréprochable pour les Jeux Olympiques ? Mais ce n’est pas en traitant ainsi les agents engagé.e.s que vous parviendrez à cela »
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.