Paris : Un véritable champ de lin arrive au BHV Marais
Les prémices du printemps sont là et avec elles fleurissent de belles propositions. Le BHV Marais lance son opération « Jardinons » du 9 avril au 16 mai, avec comme invité d’honneur le Prince Jardinier (Louis-Albert de Broglie) : le BHV Marais va se transformer en serre géante. A cette occasion, la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre va installer un champ de lin sur l’espace public et dans le jardin du food court du magasin.
Le lin, cette plante qui fait « le fleuron de l’agriculture » selon le grand magasin parisien, sera à l’honneur pour cette édition. Cette proposition innovante va permettre aux petits comme aux grands de découvrir cette plante autrement. Si pour vous, lin rime avec tenues estivales, faîtes un détour par la rue de Rivoli pour en découvrir un peu plus. Et en bonus, le 17 avril, des sachets de graines de lin seront distribués aux passants. Le lin pousse en une centaine de jours, seulement irrigué grâce à l’eau de pluie. Une belle manière d’inciter les parisiens à apporter une touche de verdure sur leurs balcons. Pour les plus gourmands, vous ne serez pas en reste. Le chef Michel Roth s’est lancé le défi de proposer un menu agrémenté de graines de chanvre, de tomates et de légumes de saison, dans le restaurant du BHV Marais, la table cachée.
Des ateliers de jardinage, des pop-ups inédits en magasin, une sélection de produits de jardinage, des tables rondes et des capsules sonores… Autant de propositions pour se reconnecter avec la nature. Sous les Fraises, un regroupement de fermes urbaines, vous fera déguster des plantes aromatiques tandis que le Prince Jardinier mettre en vente ses fameux plants de tomates.
Une initiative bucolique pour les amateurs comme pour les débutants en jardinage.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.