Agression sauvage de Marin à Lyon : l'étudiant reçoit 150.000 euros d'indemnités provisoires
Pour avoir défendu un couple qui s'embrassait à Lyon en novembre 2016, il avait été laissé pour mort par ses agresseurs. Marin, 321 ans, a reçu mercredi 2, par le juge des référés une indemnisation provisoire de 150.000 euros.
Une décision qui a satisfait l'avocat du jeune homme cité par France 3, Me Dominique Arcadio, car elle "entre dans une logique d'indemnisation". Le conseil a rajouté que la victime pouvait espérer percevoir "plusieurs millions d'euros d'indemnités".
Les faits s'étaient déroulés devant la gare de Lyon Part-Dieu. Marin s'était interposé alors qu'un couple d'amoureux était importuné par un groupe d'individus, au prétexte qu'ils s'embrassaient dans la rue. Blessé à la tête par un coup de béquille, Marin avait en effet dû être opéré du cerveau et plongé dans le coma. Un coma dont il était sorti malgré des pronostics médicaux pessimistes. Mais c'est désormais une longue rééducation que vit le jeune homme suites aux lésions cérébrales. En raison du gonflement de son cerveau, les chirurgiens ont dû lui retirer une partie du crâne, et le jeune homme doit donc porter un casque de protection.
Ses parents ont créé l'association La Tête haute afin notamment d'améliorer son quotidien, de financer l’aménagement de son lieu de vie et ses moyens de locomotion, et de lui apporter une aide financière, médicale et matérielle.
Actuellement, le jeune homme est toujours hospitalisé en Suisse. Une expertise devra prochainement être menée pour déterminer son état de santé générale qui sera capitale pour le calcul de l'indemnité de Marin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.