Allemagne : une mère prostituait sa fille de 16 ans sur Internet, elle est condamnée à quatre ans de prison
Quatre ans de prison ferme. C'est la peine à laquelle a été condamnée une mère ce mercredi 8 par un tribunal allemand pour avoir prostitué, via Internet, l'une de ses filles alors âgée de 16 ans. En raison de la minorité de la victime, le procès s'est déroulé à huit clos. A noter que selon l'accusation, les parents de la jeune fille n'avaient pas besoin d'argent.
La mère, une aide-soignante de 37 ans, a donc été condamnée par le tribunal de Hildesheim (près d'Hanovre dans le nord de l'Allemagne) pour proxénétisme et abus sexuel grave sur mineur. Son ancien compagnon, un électricien de 40 ans, était également poursuivi devant la même juridiction pour avoir abusé de l'adolescente et de l'une de ses sœurs, alors âgée de 11 ans. Il a été condamné à quatre ans et 10 mois de prison. La mère avait même encouragé son compagnon à abuser de la plus jeune.
La mère avait diffusé entre 2012 et 2013 des annonces sur différents sites internet dans lesquelles elle proposait, contre rétribution, les services sexuels de sa fille, qu'elle présentait comme majeure. Elle prenait les rendez-vous avec les clients, négociait les tarifs des relations sexuelles avant de percevoir l'argent, menaçant sa fille de la mettre à la rue si elle refusait de coucher avec des hommes.
Si la mère de famille a reconnu les faits, sans toutefois s'excuser auprès de ses filles, son compagnon, lui, a nié toute responsabilité dans l'affaire, malgré toutes les preuves qui l'accablaient. Il a évoqué la possibilité d'un complot de la part de son épouse et d'une de ses filles.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.