Nantes : il prostituait sa femme handicapée contre des cigarettes

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 03 mars 2015 - 12:31
Image
Un palais de justice.
Crédits
©Jean-Louis Zimmermann/Flickr
Un client, qui a averti les gendarmes, a décrit une femme "malheureuse, sans conversation et sans vie, comme une poupée gonflable".
©Jean-Louis Zimmermann/Flickr
Un homme de 63 ans a été condamné à cinq ans de prison, dont trois ans de sursis, et mise à l'épreuve pour avoir prostitué sa femme handicapée durant plus de trois ans, de 2009 à 2012. Le tarif: 20 euros, deux bouteilles de pastis ou encore cinq cigarettes.

L'histoire est sordide. Un homme de 63 ans a été condamné lundi 2 mars par le tribunal de Nantes à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour proxénétisme aggravé. Il avait prostitué sa femme, handicapée à plus de 80%, de 2009 à 2012, en échange de quelques euros, d'un peu d'alcool ou même de cigarettes.

Lors de son procès, relaté par Ouest France, l'homme a raconté qu'il démarchait des "clients" sur les aires d'autoroute proches de son domicile de Châteaubriant (près de Nantes, dans la Loire-Atlantique) et leur proposait de coucher avec sa femme handicapée, âgée de 45 ans. Il les conduisait ensuite chez lui où les relations sexuelles avaient lieu. Le tarif: 20 euros, deux bouteilles de pastis ou encore cinq cigarettes. Il assouvissait également ses fantasmes de voyeurisme en assistant aux passes.

Selon les comptes tenus par le proxénète, cette activité illicite lui aurait rapporté environ 700 euros sur trois ans, une somme qu'il aurait notamment utilisée pour payer les frais de pension ...de son cheval.

La gendarmerie a été alertée par un client qui s'est dit "choqué" par la détresse de la victime, "malheureuse, sans conversation et sans vie, comme une poupée gonflable", a-t-il déclaré aux enquêteurs. Les experts mandatés par la justice ont évoqué lors de l'audience une femme "à forte tendance comportementale à la soumission".

Son tortionnaire a quant à lui dit regretter ses actes et déclaré "souffrir (de ce qu'il) lui a fait faire". Déjà condamné pour attentat à la pudeur, cet homme décrit comme "colérique" par d'anciennes compagnes a écopé de cinq ans de prison, dont trois ans assortis de sursis et mise à l'épreuve.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.