Altercation et menaces sur la route en Seine-et-Marne : les deux octogénaires étaient armés
Un conducteur s'est retrouvé face à face avec une arme braquée sur lui, mercredi 27 en Seine-et-Marne, après une altercation avec un autre automobiliste. Une situation effrayante mais également insolite car de l'autre côté du canon se trouvait un homme de 87 ans. Et sa femme de 83 ans était également équipée pour en découdre.
Ces faits surréalistes ont eu lieu à Montereau, en Seine-et-Marne. Le conducteur d'une Seat avait tenté de doubler une Citroën, dans laquelle se trouvait le couple d'octogénaires, lorsque celle-ci lui aurait coupé la route, relate Le Parisien. Le premier invective le second au feu rouge, mais la scène jusque-là assez banale a pris un tout autre ton lorsque le vieil homme a sorti un pistolet et l'a pointé sur son vis à vis.
Ce dernier a prévenu la police qui a stoppé rapidement la Citroën et désarmé son occupant. Mais les fonctionnaires n'étaient pas au bout de leurs surprises puisqu'en fouillant le véhicule, ils ont trouvé une seconde arme de poing, dans le sac à main de la femme.
Les deux pistolets automatiques étaient chargés, l'un avec des balles à blanc, l'autre avec des munitions en plastique. Les deux peuvent cependant blesser, voire être mortelles à bout portant. Les deux retraités ont expliqué avoir déjà été agressés et transporter ces armes pour se défendre. Ils devront répondre devant un juge de ce port d'arme et de ces menaces.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.