Montélimar : ivre et armé, il confie le volant à son petit fils de 12 ans
Il s'en tire avec une convocation en justice. Un grand-père de 53 ans a été arrêté lundi 8 après-midi à Montélimar dans la Drôme alors qu'il se trouvait en état d'ébriété sur la voie publique, selon une information publiée ce mercredi 10 par le Dauphiné Libéré.
Mais ce n'est pas pour son taux d'alcoolémie que les policiers se sont rendus sur place en premier lieu. Alertés par des passants qu'un chien venait de s'en prendre à des enfants sur une base de loisirs, et aussi parce qu'un jeune garçon de 12 ans avait été vu au volant d'une voiture, les autorités sont allées voir ce qu'il se passait.
A leur arrivée, les agents ont été confrontés à ce Montilien passablement agressif, du fait de son état d'ébriété, refusant de présenter ses papiers d'identité, et qui plus est armé de deux couteaux à cran d'arrêt et d'un poing américain. Il avait également en sa possession une cartouche de 357 Magnum, toujours selon le Dauphiné Libéré.
Ils ont pu maîtriser l'individu rapidement et l'ont emmené au commissariat, où il n'a été interrogé que le lendemain après avoir passé la nuit en cellule de dégrisement.
Après avoir concédé avoir trop bu (son taux d'alcoolémie était de 1,50 gramme d'alcool dans le sang), ce jeune grand-père a expliqué qu'il avait en effet passé le volant à son petit-fils pour quelques mètres, pour aller récupérer son chien qui venait de s'enfuir.
Le 18 janvier prochain, date de sa convocation en justice, il devra répondre de plusieurs faits, dont ceux "d'outrage et rébellion", ainsi que ceux de "détention d'armes, de complicités de conduite sans permis, de défaut d'assurance et d'ivresse publique et manifeste".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.