Amedy Coulibaly : l'agression d'un joggeur près de Paris liée au tueur de Montrouge
Le tueur de Montrouge est mêlé à une nouvelle affaire. Mercredi soir, quelques heures après la sanglante attaque terroriste dont a été la cible la rédaction de Charlie Hebdo, un joggeur avait été agressé à Fontenay-aux-Roses, dans les Hauts-de-Seine. Sans raisons apparentes, la victime a reçu trois balles de 9mm tiré à l'arme automatique dans la jambe et dans le dos. Ce dimanche, son pronostic vital était toujours engagé.
"Sur place, étaient retrouvés cinq étuis percutés", a indiqué ce dimanche le parquet de Paris. "L'exploitation balistique permettait dans la nuit du 10 au 11 janvier 2015 de faire un rapprochement entre les étuis percutés découverts à Fontenay-aux-Roses et le pistolet automatique Tokarev découvert sur les lieux de l'hypermarché casher". Un pistolet qui figurait dans l'arsenal retrouvé par les policiers sur Amedy Coulibaly, qui s'en est servi pour mener sa sanglante prise d'otage dans l'épicerie juive de Vincennes.
Compte tenu de ce lien, la section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête sur l'agression du joggeur. Un dossier pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" est ouvert. Avant cette découverte des enquêteurs, l'enquête était conduite par le parquet de Nanterre.
Les policiers se sont presque immédiatement interrogés sur un éventuel lien entre cette agression et Amedy Coulibaly. Ce dernier résidait en effet à Fontenay-aux-Roses. Autre nouveauté: d'après RTL, la Police judiciaire aurait découvert la planque d'Amedy Coulibaly à Gentille, dans le Val-de-Marne.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.