Arnaud Beltrame : quelques jours avant l'attentat, le colonel enterrait son père
Au lendemain de l'hommage national aux Invalides, le colonel Arnaud Beltrame doit être inhumé ce jeudi 29 à Ferrals-les-Corbières, petit village de l'Aude où il résidait avec son épouse. Une cérémonie qui se déroulera dans la plus grande intimité, avec seulement la famille et les proches du militaire, qui s'étaient déjà tristement réunis pour des obsèques mi-mars.
En effet, le 16 mars, soit une semaine avant l'attentat terroriste qui a fait quatre morts, dont Arnaud Beltrame qui a donné sa vie contre celle d'un otage, le héros national s'était rendu au Grau-du-Roi, dans le Gard, pour inhumer son père.
Lire précédemment: hommage national à Arnaud Beltrame - le discours complet d'Emmanuel Macron
Jean-François Beltrame, 72 ans, avait disparu en août dernier à bord de son bateau. Son embarcation avait été retrouvée vide sur une plage des Bouches-du-Rhône en septembre. Et son corps n'a été repêché que mi-février dans les filets d'un bateau de pêche.
Selon Midi-Libre, la dépouille du père Beltrame, dans un état de décomposition très avancée, n'a pu être formellement identifiée qu'en début de mois après analyses ADN.
Et aussi: Arnaud Beltrame, franc-maçon et catholique converti
Toujours selon le quotidien régional, Jean-François Beltrame aurait envoyé une lettre à la capitainerie pour expliquer qu'il ne reviendrait jamais, que sa voiture pouvait être donnée à un membre de sa famille et l'emplacement de son bateau attribué à quelqu'un d'autre.
Lundi 26 au matin, les gendarmes du Grau-du-Roi, où résidait donc le père d'Arnaud Beltrame avant sa disparition, avaient rendu hommage au militaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.