Aulnay-sous-Bois : une vingtaine de personnes incendient deux écoles et des voitures

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 septembre 2017 - 18:58
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention Urgence
Crédits
©JeanbaptisteM/Flickr
Les incendies ont finalement été éteints.
©JeanbaptisteM/Flickr
La ville d'Aulnay-sous-Bois a été le "terrain de jeu" d'incendiaires dimanche soir. Une vingtaine de personnes ont mis le feu à deux écoles et des voitures. Les portes des établissements sont restées fermées ce lundi.

La ville d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a subi plusieurs incendies volontaires dimanche 24 au soir. Une vingtaine de malfrats ont pris pour cible des voitures, une école maternelle et une école primaire.

Les faits se sont déroulés dans la cité des Mille-Mille aux alentours de la rue de Savigny. Le feu se serait propagé dans l'école Savigny 1 par des poubelles. Pas moins de deux salles ont été touchées. Dans le même temps, une autre partie des malfrats créaient un autre incendie dans la rue, non loin de là. Ils auraient alors brûlé six voitures selon des sources proches de l'enquête.

Un peu plus loin dans la rue l'école primaire a aussi été prise pour cible. Les incendiaires ont répandu du liquide inflammable dans une classe après avoir brisé une fenêtre.

Les membres de forces de l'ordre envoyés sur place auraient reçu des jets de projectiles à leur arrivée. les incendies ont finalement été éteints.

Au sein de l'école maternelle, qui accueille chaque jour plus de 350 élèves, la bibliothèque a "complètement brûlé" a tenu à préciser le maire d'Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza.

Les deux écoles sont restées fermées ce lundi 25: "il a été demandé aux parents de garder si possible leurs enfants chez eux le temps que la police fasse des prélèvements, de rétablir l'électricité partout et de s'organiser pour le nettoyage", a indiqué la direction académique citée par Le Parisien. Les deux établissements devraient à nouveau être ouverts mardi 26.

À LIRE AUSSI

Image
Un violent incendie, d'origine indéterminée, a partiellement détruit un garage de la caserne de gend
Incendie criminel à la gendarmerie de Grenoble : des images impressionnantes (photo+vidéo)
Un incendie a ravagé le parking de la gendarmerie de Grenoble, en Isère, dans la nuit de mercredi à ce jeudi. Pas moins d'une cinquantaine de véhicules se trouvaient l...
21 septembre 2017 - 12:09
Société
Image
La tour Eiffel se reflète dans les vitres d'un camion de pompiers, le 10 août 2010 à Paris
Aubervilliers : deux personnes grièvement blessées après une attaque au cocktail molotov dans un restaurant (vidéo)
Douze personnes ont été blessées, deux gravement et dix autres plus légèrement, dimanche soir dans l'incendie d'un restaurant à Aubervilliers.Une soirée qui tourne mal...
12 juin 2017 - 11:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.