Aulnay-sous-Bois : une vingtaine de personnes incendient deux écoles et des voitures
La ville d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a subi plusieurs incendies volontaires dimanche 24 au soir. Une vingtaine de malfrats ont pris pour cible des voitures, une école maternelle et une école primaire.
Les faits se sont déroulés dans la cité des Mille-Mille aux alentours de la rue de Savigny. Le feu se serait propagé dans l'école Savigny 1 par des poubelles. Pas moins de deux salles ont été touchées. Dans le même temps, une autre partie des malfrats créaient un autre incendie dans la rue, non loin de là. Ils auraient alors brûlé six voitures selon des sources proches de l'enquête.
Un peu plus loin dans la rue l'école primaire a aussi été prise pour cible. Les incendiaires ont répandu du liquide inflammable dans une classe après avoir brisé une fenêtre.
Les membres de forces de l'ordre envoyés sur place auraient reçu des jets de projectiles à leur arrivée. les incendies ont finalement été éteints.
Au sein de l'école maternelle, qui accueille chaque jour plus de 350 élèves, la bibliothèque a "complètement brûlé" a tenu à préciser le maire d'Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza.
Les deux écoles sont restées fermées ce lundi 25: "il a été demandé aux parents de garder si possible leurs enfants chez eux le temps que la police fasse des prélèvements, de rétablir l'électricité partout et de s'organiser pour le nettoyage", a indiqué la direction académique citée par Le Parisien. Les deux établissements devraient à nouveau être ouverts mardi 26.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.