Incendie criminel à la gendarmerie de Grenoble : des images impressionnantes (photo+vidéo)
La gendarmerie de Grenoble, en Isère, a été la cible d'incendiaires dans la nuit de mercredi 20 à ce jeudi 21. Vers 3h30, le feu a débuté dans un entrepôt servant de parking à une cinquantaine de véhicules de service. L'énorme brasier a mobilisé environ cinquante pompiers et a été maîtrisé vers 6h45 ce jeudi matin.
D'après le Dauphiné Libéré, les pompiers ont constaté deux départs de feu, l'un sur un véhicule et l'autre à l'intérieur du bâtiment. Les enquêteurs ont confirmé la piste criminelle, puisque des traces d'effractions auraient été retrouvées sur les lieux, sur la clôture de la caserne. Le grillage a été "découpé à une hauteur d'environ 1,30 mètre".
Grenoble : la gendarmerie ravagée par un spectaculaire incendie https://t.co/5Ja6z5qTmS pic.twitter.com/Shh4BPunjS
— Orange News (@orangenewsfr) 21 septembre 2017
Les habitations du quartier Vigny-Musset n'ont pas été touchées et le reste de la caserne a aussi pu être sauvé mais le parking a subi de graves dommages: 1.500 mètres carrés ont été ravagés par l'incendie, soit la quasi totalité de l'entrepôt.
Des témoins ont pu filmer et photographier le sinistre, qui a fait un blessé léger: un gendarme a été "légèrement intoxiqué", sans gravité. Il avait tenté d'intervenir avant l'arrivée des secours. Sur les différentes images, un immense brasier éclaire la nuit noire.
Une enquête a été ouverte et le parquet de Grenoble saisi pour trouver le ou les suspects qui sont à l'origine de cet incendie ravageur.
Pas plus tard que mardi 19, un autre incendie criminel a touché une gendarmerie. Cette fois-ci c'est en Haute-Vienne, à Limoges, que les pompiers ont été appelés. En pleine nuit, vers 2h du matin, un bus, et quatre fourgons ont été détruits. Encore une fois, les pompiers ont pu constater deux départs de feu bien distincts.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.