Autoroute A1 : un motard meurt dans un accident de la route sur le secteur Faches-Thumesnil
La police recherche activement depuis ce mercredi 5 un camion citerne impliqué dans un accident de la route qui a coûté la vie à une personne. L'accident mortel a eu lieu mardi 4 vers 18h30 sur l'autoroute A1 à hauteur de Faches-Thumesnil vers la sortie de Vendeville dans le sens Lille-Paris.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le motard a d'abord percuté une voiture et a lourdement chuté sur la chaussée. C'est alors qu'il serait passé sous les roues d'un camion citerne. Le chauffeur de ce véhicule s'est arrêté dans un premier temps une centaine de mètres après l'accident. Il a ensuite pris la fuite. La victime était âgé de 44 ans et a succombé à ses blessures malgré l'intervention rapide des secours.
D'après les premiers éléments recueillis, il s'agirait d'un camion citerne entièrement noir avec "des liserés de couleur orange ou rouge", ont indiqué les CRS qui ont lancé un appel à témoins pour retrouver ce véhicule. Si vous avez des informations, il faut contacter le 03 20 19 49 40.
Suite à cet accident, l’autoroute A1 a été temporairement coupée à la circulation vers Paris (une sortie obligatoire avait été mise en place par les forces de l’ordre par le centre commercial de Faches-Thumesnil). La circulation, neutralisée sur les trois voies pendant plus d’une heure, a été rétablie vers 20h.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.