Aveyron : un chauffard refuse le contrôle et tue un policier en l'écrasant

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 10 avril 2015 - 20:30
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Le policier décédé était âgé de 30 ans.
©Pol Emile/Sipa
Un policier est mort écrasé par un automobiliste qui tentait de se soustraire à un contrôle, ce vendredi après-midi dans l'Aveyron. Le chauffard et son passager ont été interpellés.

Le policier était âgé de trente ans. Un agent de police a été tué par un chauffard lors d'un contrôle de routine, ce vendredi après-midi. Plusieurs sources évoquent un geste délibéré de la part du conducteur du véhicule.

Il est aux alentours de 15h30, ce vendredi, lorsque deux patrouilles de police tentent de contrôler l'automobiliste, dans la commune d'Aubin (Aveyron), à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Rodez. Selon le ministère de l'Intérieur, le conducteur tentait de se soustraire aux forces de l'ordre qui l'avaient flashé en excès de vitesse.

Selon les informations de RTL, après avoir passé la première patrouille, le conducteur a fait demi-tour en voyant arriver la seconde. Il est alors revenu vers les premiers policiers et a renversé l'un des fonctionnaires, qui était descendu de son véhicule.

Les pompiers rapidement dépêchés sur place n'ont rien pu faire pour sauver la victime qui n'a pu être réanimée. Il s'agirait d'un homme âgé de 30 ans qui venait juste d'être nommé au commissariat de Decazeville, commune limitrophe d'Aubin où il est décédé, selon La Dépêche du Midi.

De sources policières confirmées par le ministère de l'Intérieur, les deux occupants du véhicule, immatriculé dans le Tarn, ont été interpellés et placés en garde à vue. "Ils devront répondre de leur acte d'une extrême gravité devant la justice", a d'ores et déjà annoncé Bernard Cazeneuve, qui a également assuré les proches du policier décédé de "son entier soutien". De plus, une cellule d'aide psychologique a été demandée pour les policiers de Decazeville, profondément choqués par ce drame, selon France 3 Midi-Pyrénées.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.