Bas-Rhin : un père meurt percuté par un véhicule alors qu'il changeait sa roue
Un jeune homme de 24 ans a trouvé la mort mardi 8 en début d'après-midi, au niveau de la commune de Hirschland dans le Bas-Rhin. Il a été percuté par une camionnette sur l'autoroute A4 entre Sarre-Union (d'où il était originaire) et Phalsbourg, alors qu'il changeait sa roue sur la bande d'arrêt d'urgence.
Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, qui révèlent l'information, cet individu était avec son fils et sa fille de 8 et 9 ans quand il a été tué. Ils les avaient mis en sécurité derrière la glissière.
C'est un véhicule immatriculé au Luxembourg, conduit par un homme âgé de 48 ans, qui l'a mortellement percuté alors qu'il s'afférait, accroupi près de la roue crevée, pour réparer la panne. Le jeune homme est décédé sur le coup.
Lire aussi: un homme poignardé puis percuté par une voiture
Les secours ont immédiatement été prévenus mais ils n'ont rien pu faire pour sauver la victime. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Les enfants du jeune homme ont été pris en charge par les pompiers et transportés, en état de choc, à l'hôpital de Saverne non loin de là. Le conducteur de la camionnette, qui n'a pas été blessé, a également été hospitalisé.
En plus des escadrons de pompiers et du SMUR de Moselle dépêchés sur place pour prendre en charge les protagonistes impliqués ou témoins du drame, d'autres soldats du feu ont dû intervenir pour éteindre un incendie qui s'est déclenché à cause de l'accident.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.