Bienvenue dans la maison la plus chère du monde

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 11 juin 2021 - 12:27
Image
Los Angeles
Crédits
Pixabay
Los Angeles
Pixabay

7 piscines, 22 chambres, une salle de cinéma … « The One » est une maison aux dimensions démesurées. Il n’existe pas assez d’adjectifs pour la décrire : hallucinante, grandiose, colossale… Cette maison est unique et son prix aussi : elle est estimée à près de 500 millions de dollars, soit près de 410 millions d’euros.

Où peut-on voir cette maison ? Il faut se rendre aux Etat-Unis, dans les hauteurs de Los Angeles, dans le quartier de Bel Air.

Qui en est l’heureux propriétaire ? Nile Niami. Il est producteur de cinéma et agent immobilier. Son rêve était de posséder « la plus grande propriété du monde ». C’est chose faite. Pour cela, il a fait appel à l’architecte Paul Mc Clean. Il a fallu près d’une dizaine d’années et 600 ouvriers pour arriver à clore les travaux.

Que trouve-t-on dans cette propriété ? La maison occupe la surface de deux hectares, dont 10 000 m2 sont habitables. Elle est dotée de tous les équipements habituels des villas avoisinantes. Sauf que tous ces équipements sont multipliés ou grossis : 42 salles de bain, 22 chambres dont une de 510 m2, 7 piscines creusées, une salle de bowling, un terrain de tennis, une salle de billard… Et à cela s’ajoute une foule d’équipements « supplémentaires » : une station thermale, un circuit de courses automobiles, un cinéma de 32 sièges, une boite de nuit, un parking de 50 places… et une cave à vin pouvant accueillir 10 000 bouteilles.

Michael Blakey, un producteur de musique anglais, a fait le tour de la maison avec le propriétaire et embarqué les plus curieux dans une visite des lieux d’une heure. Les vidéos sont disponibles sur YouTube.

Quel est l’objectif de Nile Niami ? Selon le magazine GQ, « Nile Niami a déclaré avoir plusieurs projets : la convertir en lieu de tournage pour sa prochaine téléréalité, ou bien en faire une salle d'évènements pour des matchs de boxe en pay-per-view.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.